RANDONNEES NUMERO 10

CIRCUIT DE RANDONNEE DE MOOSALP

L’un des circuits de randonnée les plus populaires de la région d’Augstbord est celui de Brandalp – Moosalp. Une fois confortablement arrivé(e) à Brandalp par télésiège, suivez d’abord brièvement la route forestière à gauche de la station supérieure en direction de Bürchen. Au niveau du dépôt de bois, le chemin bifurque vers la droite en direction de l’«Alte Suon». Après avoir traversé le Löübbach, le chemin continue à monter en serpentins et passe à travers la forêt fraîche par ltschuggustafel (1898 m d’altitude) pour rejoindre l’alpage de Bürchen. De là, il n’y a qu’une courte montée jusqu ’à Chalte Brunne, le centre de Moosalp (2048m d’altitude). Puis l’on s’arrête dans l’un des deux restaurants populaires.

Fraîchement ragaillardi, on continue vers le magnifique point de vue du «Stand» (2121 m au-dessus de la mer). Ici, on peut profiter d’une vue panoramique phénoménale sur le Valais et les Alpes bernoises. La visite continue par les deux lacs de montagne idylliques Bonigersee et Breitmattusee. En passant par Eischmatte, le chemin serpente à travers la forêt fraîche et au-dessus de la zone de chalets de Bürchen jusqu’au Ronbach. Après avoir traversé ce dernier, le chemin longe l’«Alte Suon» avant de revenir à Brandalp.  De Brandalp, vous pouvez soit prendre le télésiège jusqu’à Unterbäch, soit louer une trottinette, soit faire la descente à pied.

DETAIL DU TOUR:
  • Durée de la randonnée: 5h 10  (↑837 m ↓837 m)
  • Itinéraire: Brandalp – Löübbach – Moosalp Stand – Bonigersee – Breitmattusee – Breitmatte – Eischmatte – zone chalet de Bürchen – Waldstafel – Löübbach – Brandalp