BIENVENUE DANS LA


REGION OBERWALLIS

Afin de rendre le séjour des hôtes dans notre région de vacances aussi agréable que possible, l’association « Region Oberwallis » a été fondée. En plus d’Unterbäch, la région du Haut-Valais comprend dix autres destinations de vacances : Viège, Turtmanntal, Moosalpregion-Bürchen, Brig-Simplon, Leuk, Gampel-Bratsch, Heidadorf Visperterminen, Staldenried – Gspon, Lötschberg Region et le Lötschental. Toute personne séjournant au moins une nuit à Unterbäch reçoit la carte touristique de la « Region Oberwallis ». Avec cette carte, vous pouvez bénéficier de nombreuses offres et réductions dans toutes les destinations participantes.

VISPERTERMINEN

Le village de Visperterminen, situé au-dessus de Viège, est connu pour son vignoble le plus haut d’Europe. C’est ici, à 1 150 m d’altitude, que pousse le vin de Visperterminer Heida. Un ancien cépage qui donne son nom au village. Outre le vin, Visperterminen offre d’innombrables possibilités de randonnées en été et un domaine skiable ensoleillé en hiver. Un télésiège mène directement du village à 2 000 m d’altitude. Ici, une campagne intacte avec des lacs de montagne clairs et des vues à couper le souffle sur la vallée du Rhône et les sommets environnants de 4 000 mètres vous attendent. Réservez une randonnée guidée à l’office du tourisme ou une dégustation de vin à la cave de St. Jodern. En famille, une visite des maisons de jeux dans le monde des enfants vaut particulièrement la peine. Ceux-ci sont ouverts tous les mercredis et dimanches après-midi en été. Visperterminen est facilement accessible en voiture ou par les transports publics depuis la gare de Viège.

VIÈGE

Située au pied du plus haut vignoble d’Europe dans la vallée du Haut-Valais, Viège est le point de départ central de votre séjour au milieu d’un paysage naturel et culturel inoubliable. Utilisez Viège comme point de départ et d’arrivée pour toutes les destinations principales et profitez des innombrables offres d’été et d’hiver dans tout le Valais ! Viège est aussi une destination pour le shopping et l’aventure. Outre le marché fermier (Pürumärt), qui a lieu tous les vendredis soirs, les expositions de printemps dans la patinoire de Viège, la Bahnhofstrasse de Viège, sans voiture et attrayante, avec un large éventail de possibilités de shopping et de nombreuses terrasses de jardin accueillantes, le centre culturel et de congrès La Poste avec des spectacles et des événements réguliers, nous vous recommandons également de visiter la jolie vieille ville de Viège avec ses nombreux bâtiments historiques.

VALLÉE DE TURTMANN

Les 5 municipalités : Agarn, Eischoll, Ergisch, Oberems et Turtmann-Unterems forment ensemble la Turtmanntal Tourism. En tant qu’invité, vous trouverez tout ce que votre cœur désire. En été : nature pure dans la vallée de Turtmann, randonnée sur le chemin de la vallée de Turtmann à Gruben/Meiden et jusqu’au Barrhorn à 3610 m d’altitude, le plus haut sommet des Alpes. Jouez au golf sur le Leukerfeld près d’Agarn, faites une randonnée bisses à Ergisch et Eischoll, faites des promenades aux herbes avec la sorcière des herbes à Oberems, faites une randonnée le long du sentier des ours et émerveillez-vous devant les objets d’art en fer à Unterems. Découvrez les maisons patriciennes des 16e et 17e siècles à Turtmann et regardez la roue à eau tourner et la puissance de l’eau transformer les grumes en planches à la « vieille scie ». Le dernier samedi de septembre, vous retrouverez de vieux amis de près ou de loin au Püru-Cultura Märt de Turtmann. En hiver, vous trouverez des pistes préparées de première classe à Eischoll. Vous êtes également au bon endroit pour faire des raquettes à neige dans notre région ; vous trouverez des sentiers bien balisés à Eischoll et Oberems.

RÉGION DU LÖTSCHBERG

Située au pied de la vallée de la Bietsch, la région du Lötschberg, avec ses communes d’Ausserberg, Baltschieder, Eggerberg, Niedergesteln, Raron/St. German et Steg-Hohtenn, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les trois vallées latérales (Vallée Joli, Bietsch et Baltschieder) sont fascinantes par leur caractère sauvage et le contraste qu’elles forment avec leur climat humide et ombragé par rapport au versant sud chaud et sec. Raron, avec l’église du château où Rainer Maria Rilke a trouvé sa dernière demeure, le musée et la Felsenkirche, la plus grande église d’Europe, qui se trouve entièrement à l’intérieur du rocher, mérite une visite.
La visite audio de Niedergesteln vous permettra d’apprendre des faits intéressants sur le château de Gestelnburg et de découvrir les secrets des chevaliers le long du Ritterweg. La grotte de l’ère glaciaire accessible à travers la colline du château est une expérience supplémentaire – le pont suspendu qui mène au-dessus de la gorge de Jolischlucht procure de l’adrénaline. Le sentier de randonnée de Hohtenn à Ausserberg, d’Eggerberg à Brigue vous emmène le long d’impressionnants viaducs, au-dessus de torrents, dans des tunnels et le long de suonen. Le musée Triel à Eggerberg est l’un des plus petits du canton. Le musée d’Ausserberg est présenté lors des visites gratuites du village. Connue pour son climat extrêmement doux, notre région est nichée dans les vignobles. Une dégustation de vins en vaut la peine !

LÖTSCHENTAL

Le Lötschental est certainement l’une des plus belles vallées du Valais. Il est niché entre les Alpes bernoises et valaisannes dans la région Jungfrau-Aletsch, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La vallée est longue d’environ 30 km et est donc la plus grande des vallées latérales valaisannes qui se ramifient au nord du Rhône. Les imposants sommets des montagnes et leurs contreforts recouverts de mélèzes semblent tenir les villages dans leurs bras. Les installations touristiques s’intègrent de manière idyllique dans l’architecture familiale. Les ruisseaux qui coulent et les lacs tranquilles mettent des accents. La vallée magique, comme on appelle aussi le Lötschental, impressionne par sa beauté naturelle unique, comme le Bietschhorn ou le Lötschenlücke, et séduit par son charme rustique. Ce qui compte, c’est la nature intacte, la paix et la détente dans un bel univers de montagne. Le Lötschental est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les romantiques ! Dans le Lötschental, vous ne trouverez pas Hollywood, mais un monde culturel traditionnel avec une signification forte ; pas de bâtiments artificiels, mais l’original avec la puissance des maisons ; pas de nature aride, mais un spectacle naturel varié et luxuriant avec une flore et une faune diversifiées.

Wandern im Lötschental
Lötschental Schneeschuhlaufen

GAMPEL-BRATSCH

La municipalité de Gampel-Bratsch, la partie la plus orientale du parc naturel national de Pfyn/Finges, se compose des villages de Gampel, Niedergampel, Bratsch, Engersch et Jeizinen. Gampel, la porte du Lötschberg vers le Valais, doit sa renommée notamment au festival annuel Open Air Gampel. En revanche, les villages de Niedergampel et Bratsch sont surtout synonymes de tradition et de culture. Les supports publicitaires les plus connus sont l’hiver « Bradär-Roggubrot-Bachu » et le carnaval « Gnooggärfüüdini ». Engersch et Jeizinen, zones de vacances et de loisirs locales, offrent aux hôtes et aux habitants un petit paradis naturel avec un paysage de montagne aux multiples facettes. Les cabines « iischi Party » et « iischi Natur » du téléphérique conduisent rapidement les randonneurs et les cyclistes « ä brüf » au village idyllique de Jeizinen. Les personnes qui préfèrent les activités sportives peuvent également suivre le célèbre « Jeizibigärglauf ». Jeizinen, le point de départ idéal pour les randonnées estivales à pied ou à vélo vers le Lötschental, Leukerbad ou les Alpes de Fesel et de Meigge.

LEUK-STADT, SUSTEN, ERSCHMATT

Flâner dans les ruelles médiévales de la ville de Loèche, explorer la forêt de Pfynwald depuis Susten, profiter du monde des montagnes et du seigle à Erschmatt – Loèche rend tout cela possible. Et offre bien plus encore. Susten abrite le seul terrain de golf de 18 trous du Haut-Valais. Grâce au climat doux, le terrain de golf peut être joué 9 mois par an. Dans la Pfynwald, la plus grande forêt de pins des Alpes, découvrez des steppes, des sections semblables à des forêts vierges, des étangs, une flore riche et des oiseaux rares. Traversez le pont du Bhoutan sur le sauvage Illgraben et passez du mode de vie allemand au mode de vie français. Dans la ville de Leuk, des cheminées romaines au château médiéval, de nombreux bâtiments témoignent du grand passé de Leuk. Le château, restauré par l’architecte de renommée mondiale Mario Botta et doté d’une coupole en verre, est la preuve de l’ouverture de la population. L’ossuaire, qui présente un impressionnant mur de crânes de 20 mètres de long, peut être visité tous les jours.

STALDENRIED-GSPON

La vue unique sur le monde de la montagne avec l’impressionnant Bietschhorn, ainsi que le groupe Balfring et les glaciers environnants font de Staldenried et du Gspon, où il n’y a pas de voiture, un domaine de randonnée et de ski de premier ordre. Le téléphérique de Stalden vous emmène en un rien de temps au paradis de la randonnée. Un merveilleux point de départ pour de nombreuses excursions, comme le spectaculaire Gspon High Trail, qui mène de la vallée de Saas au Simplon. Loin de toute agitation, les auberges accueillantes vous invitent à faire plaisir à votre palais et à votre âme avec une variété de spécialités régionales. Staldenried et le hameau de Gspon sont faciles à découvrir. C’est un merveilleux lieu de villégiature qui convient particulièrement bien aux personnes suivantes
familles. Offrez-vous un moment de répit et découvrez la tranquillité de la nature sans vous soucier de rien, pendant que vos enfants se défoulent sur l’Ottmar Hitzfeld Gspon Arena.

BRIG SIMPLON

Brigue est située au pied du col du Simplon et, grâce à sa situation centrale au milieu des Alpes, est le point de départ idéal pour de grandes excursions dans la région. La magnifique vieille ville avec le palais Stockalper vous invite à flâner et à vous attarder. Le col du Simplon est considéré comme l’une des plus belles traversées des Alpes. Les Alpes de Rosswald et de Rothwald méritent une excursion en hiver comme en été. Découvrez également la richesse culturelle des villages de style italien situés sur le côté sud du Simplon, Simplon Dorf et Gondo-Zwischbergen. Et avec les thermes de Brigerbad, la région possède les plus grands bains thermaux en plein air de Suisse.

TÖRBEL

Törbel est un village de montagne valaisan rustique, typique, ensoleillé et bien développé, situé dans la vallée de Vispertal. Törbel, paradis des randonneurs, offre un vaste réseau de randonnée de plus de 75 kilomètres, avec des sentiers de haute altitude, des petits circuits de montagne et des randonnées faciles dans un monde montagneux impressionnant. Le Moosalp est une destination populaire. Partout, des endroits isolés nous permettent d’oublier le quotidien et de recharger nos batteries. De fin juin à début septembre, les belliqueux Eringer et les vaches laitières paissent sur les prairies luxuriantes. Le fromage d’alpage fin peut être acheté à la fromagerie d’alpage.

OBTENIR VOTRE CARTE D’INVITÉ « REGION-OBERWALLIS.CH »


Tous les hôtes sont tenus de payer la taxe de séjour prévue par la loi. L’inscription doit avoir lieu le jour de l’arrivée. Après avoir payé la taxe de séjour, vous recevrez votre carte d’hôte à l’hôtel, à la réception du camping, à la location de l’appartement de vacances ou à l’office du tourisme local. Avec cette carte, vous bénéficiez de diverses réductions.