UNTERBÄCH ET SES ALENTOURS 

DESTINATIONS D’EXCURSION

BRANDALP 1’589 m d’altitude

Brandalp, au-dessus d’Unterbäch, est une destination très prisée en été comme en hiver. Le télésiège vous emmène sans effort jusqu’à l’alpage situé à 1589 mètres d’altitude. En été, vous pouvez descendre rapidement jusqu’au village en trottinette; en hiver, c’est là-haut que commence la piste de luge de 5 km. Brandalp est également le point de départ de nombreuses randonnées dans la région d’Augstbord. Dans le restaurant de montagne Alpenrösli, à la merveilleuse terrasse panoramique, vous pouvez déguster des délices culinaires tout en profitant d’une vue fantastique. Un télescope moderne y fournit des informations sur les noms et les hauteurs des sommets environnants.

Fernrohr Brandalp
Fernrohr Brandalp Unterbäch

CHRUMM SEE 

Caché à droite de la station de montagne Seefeld se trouve l’idyllique Chrumm See – probablement l’un des plus beaux endroits à photographier de la région d’Augstbord. Selon les précipitations en hiver, le Chrumm See a des quantités d’eau variables. La vue imprenable sur le Bietschhorn et la nature intacte récompensent la longue marche.

Chrummsee

GINALS 1’990 m d’altitude

L’alpage de Ginals, également appelé Unner Sänntum, est une destination d’excursion de premier ordre dans la région d’Augstbord. De juin à septembre, plus de 70 vaches laitières se trouvent sur l’alpage de Ginals. Les fromagers d’alpage préparent quotidiennement du sérac et du fromage de montagne pour les mettre en vente. Lors d’une visite guidée, vous pourrez découvrir de près la vie d’un fromager alpin et la production de fromage. Depuis Brandalp, il faut environ une heure à pied pour atteindre l’alpage, situé à 1990 mètres. En été, vous pouvez même vous rendre à l’alpage en voiture en prenant les chemins de terre. Mais Ginals a beaucoup plus à offrir: dans le restaurant de montagne voisin, vous pouvez déguster toute l’année des spécialités valaisannes et profiter de la vue magnifique sur le panorama montagnard. La charmante chapelle du XIXe siècle et sa statue de la Madone de Lourdes vous invitent à la contemplation.

Depuis Ginals, les randonneurs peuvent continuer en direction d’Augstbordhorn, de Moosalp via Gebidem ou d’Oberi Eischollalp. Ceux qui veulent retourner au village peuvent descendre les 11 km avec les «trottinettes Ginals», en été. En hiver, vous pouvez rejoindre Ginals en ski ou en snowboard.

Ginals Wandergebiet
Restaurant Ginals Unterbäch

GIBIDUM 2’089 m d’altitude

L’alpage de Gebidem est un point de vue fantastique situé à 2089 mètres d’altitude. On y profite d’une vue magnifique sur la région d’Augstbord et la vallée du Rhône, jusqu’à la majestueuse chaîne des Alpes bernoises. Une petite aire de repos équipée d’un puits compense la pénible montée d’environ une heure depuis Brandalp.

Brunnen Gibidum

GROSSE SEE 2’549 m d’altitude

Le «Grosse See» est l’une des plus belles destinations d’excursion de la région d’Augstbord et est toujours considéré comme un repère d’initié. Situé sur un haut plateau, à 2546 mètres, le lac est entouré de montagnes, comme l’Augstbordhorn, le Dreizehntenhorn, le Ginalshorn et le Signalhorn. Sur la rive du lac se trouvent un petit abri et un espace barbecue avec fauteuils de détente. Avec un permis valide, vous pouvez même y pêcher.

HOHEGGA 1’332 m d’altitude

Le point de vue d’Hohegga est situé sur une légère élévation au-dessus du village d’Unterbäch. Depuis le centre du village, vous pouvez le rejoindre en 25 minutes à pied environ.

Depuis Hohegga, vous avez une vue magnifique sur tout le village et la chaîne de montagnes, dont l’impressionnant Bietschhorn. À cet endroit également, un télescope moderne fournit des informations sur les noms et l’altitude des sommets environnants.

Aussichtspunkt Hohegga
Aussichtspunkt Hohegga

MOOSALP 2’058 m d’altitude

Moosalp est sans aucun doute l’une des destinations d’excursion les plus célèbres de la région d’Augstbord. Cet alpage populaire se trouve au-dessus des communes de Bürchen, Törbel et Zeneggen, à 2048 mètres d’altitude. Vous pouvez y profiter des délices culinaires de deux restaurants. Le mille-feuille du restaurant Moosalp est connu bien au-delà des frontières cantonales et vaut la peine d’être goûté. Depuis Unterbäch, vous atteignez Moosalp via Brandalp en 3 heures de marche environ. Vous pouvez revenir avec le bus de randonnée de Bürchen (Ronalp) ou à pied via Bürchneralp.

LES PLUS BELLES DESTINATIONS D’EXCURS EXCURSION DANS LE HAUT VAL VALAIS

GLACIER D’ALETSCH

Avec une longueur de 23 km, une largeur moyenne de 1800 m et une superficie d’environ 100 km², le glacier d’Aletsch est le plus grand et le plus long glacier des Alpes. La région Alpes suisses Jungfrau-Aletsch a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 2001 en tant que paysage à la beauté extraordinaire.

Aletschgletscher im Winter

BRIGUE-LES-BAINS

 

La station thermale de Brigue-les-Bains est la plus grande station thermale en plein air de Suisse. En plus des nombreux bains intérieurs et extérieurs, vous pouvez vous détendre dans le spacieux espace bien-être et sauna. En été, les nombreux bassins d’eau, mais surtout le toboggan alpin, invitent toute la famille à se baigner.

Brigerbad
Brigerbad

ZERMATT

Le village de vacances de Zermatt est situé au pied du célèbre Cervin (Matterhorn en allemand). La destination d’excursion «Matterhorn Glacier Paradise» est le plus haut sommet de Suisse accessible en téléphérique ainsi que la porte d’entrée du plus grand domaine skiable d’été d’Europe. Le Gornergrat et Sunnegga-Rothorn sont d’autres montagnes aux vues panoramiques accessibles par téléphérique. Le domaine skiable compte 54 téléphériques et remontées mécaniques et 360 km de pistes. En été, plus de 400 km de sentiers de randonnée balisés invitent à l’évasion.

SION

Sion, capitale du canton du Valais, est considérée comme la ville la plus ensoleillée de Suisse. Cette ville de 30 000 habitants se reconnaît de loin aux tours des châteaux de Tourbillon et de Valère qui s’élancent vers le ciel. Les nombreux monuments de la vieille ville, le quartier commerçant et les nouveaux équipements urbains modernes et conviviaux sont particulièrement charmants.

Sion

RÉGION DU HAUT VALAIS

Avec la carte touristique de la région du Haut-Valais, que chaque personne passant la nuit à Unterbäch reçoit gratuitement, vous pouvez profiter de nombreuses offres et réductions dans les 10 destinations de Viège, Turtmanntal, Moosalpregion-Bürchen, Brig-Simplon, Leuk, Gampel-Bratsch, Heidadorf Visperterminen, Staldenried – Gspon, Lötschberg Region et Lötschental.