PROFITER DU SILENCE ET DE LA BEAUTÉ DE LA NAUTURE


RANDONNEE HIVERNALE

Se promener au grand air sur des sentiers de randonnée hivernale bien entretenus, admirer la vue sur le majestueux Bietschhorn, s’arrêter pour manger dans un restaurant de montagne ou simplement trouver une nouvelle inspiration et une nouvelle force dans le paysage hivernal enneigé – voilà à quoi ressemble la randonnée hivernale à Unterbäch.

Notre conseil pour les billets


Avec le billet de randonnée hivernale « Rund um Visp », vous pouvez emprunter gratuitement tous les télésièges d’Unterbäch, Bürchen/Törbel, Eischoll, Visperterminen et Gspon.

Tip

PROFITER DE L’HIVER SUR DES SEMELLES SILENCIEUSES


Circuit Unterbäch

L’itinéraire de randonnée hivernale probablement le plus populaire part du village d’Unterbäch, passe par la populaire Brandalp et monte vers Ginals ensoleillé. Et si vous préférez un rythme plus tranquille, vous pouvez prendre le télésiège pour une ou plusieurs sections, selon votre préférence.

RANDONNÉE HIVERNALE PLUS POPULAIRE D’UNTERBÄCH

Le sentier de randonnée hivernale mène d’Unterbäch à Brandalp en passant par la piste de luge. De là, le sentier continue par Breite Stäg jusqu’à Unner Sänntum. Fortifiez-vous en chemin en dégustant les plats copieux des refuges de montagne au restaurant Alpenrösli à Brandalp ou au restaurant Ginals à Unner Sänntum.

Tip: la randonnée peut être raccourcie à volonté grâce aux télésièges Unterbäch – Brandalp et Brandalp – Breite Stäg.

TOURENDETAILS:
  • Wanderzeit: 3h 30 (↑883m ↓106 m)
  • Route: Unterbäch – Brandalp – Breite Stäg – Unners Sänntum
  • Länge: 10.75 km
  • Technische Schwierigkeit: leicht
  • Konditionelle Anforderung: mittel

Tip

RANDONNÉE HIVERNALE AVEC GARANTIE DE PANORAMA


Sentier panoramique

Le sentier de randonnée hivernale Panorama est une nouveauté absolue en Suisse. Il relie les cinq communes de Törbel, Zeneggen, Bürchen, Unterbäch et Eischoll par un chemin de randonnée aménagé. Le sentier de randonnée hivernale, d’une longueur d’environ 18 km, se parcourt en 5 heures 30 minutes environ. Bien entendu, il est également possible de ne parcourir que certaines parties du sentier.

LE PLUS BEAU CHEMIN DE RANDONNÉE D’HIVER DE SUISSE

Le sentier de randonnée hivernale panoramique mène de Törbel à Eischoll, en passant par Zeneggen, Bürchen et Unterbäch. Bordée par les Alpes valaisannes et bernoises, la vue panoramique change toutes les heures. Sur une neige crépitante, vous traversez toute la région d’Augstbord, entre 1 480 et 1 800 m d’altitude, de village de montagne en village de montagne. Une expérience unique au-dessus de la vallée du Rhône. Le sentier de randonnée hivernale, d’environ 18 km, est entretenu par des dameuses pendant la saison hivernale. Il est également conçu de manière à ce que seules certaines parties puissent être complétées. Les différents villages sont accessibles par les transports publics.

TOURENDETAILS:
  • Wanderzeit: 5h 30 (↑543m ↓547 m)
  • Route: Furen (Törbel) – Diepja – Obere Hellela (Zeneggen) – Bodmen (Bürchen) – Wiisapji – Brandalp (Unterbäch) – Breite Stäg – Seewustafel – Striigge (Eischoll)
  • Länge: 18km
  • Technische Schwierigkeit: leicht
  • Konditionelle Anforderung: mittel

UNTERBÄCH – UN CONTE DE FÉES D’HIVER


SENTIERS DE RAQUETTES

À l’écart des pistes, là où le paysage hivernal enneigé scintille au soleil et où un silence profond règne dans les mystérieuses forêts de montagne, vous vous frayez un chemin dans le monde blanc des contes de fées et vous vous rapprochez de vous-même pas à pas. La région d’Augstbord est l’une des régions de raquettes à neige les plus populaires du Valais. De nombreux sentiers balisés sont disponibles dans et autour de Unterbäch.