RELIÉS ENTRE EUX

PONT SUSPENDU MILIBACH

L’association « Pont suspendu Milibach » s’est fixé pour objectif d’améliorer la liaison piétonne entre Eischoll et Unterbäch au moyen d’un pont suspendu de 260 m de long.
La construction de la route Unterbäch-Eischoll dans les années 1980 a également coupé le chemin de randonnée dans la région de Bächi. Au niveau du Mühlebach, on est désormais obligé de suivre le trottoir sur un tronçon d’une centaine de mètres, puis de traverser la route. L’endroit est peu clair, car les bâtiments existants limitent la vue vers l’est. En même temps, il y a ici un risque de chutes de pierres au printemps et après de fortes pluies. Entre le Bächi et Eischoll, le chemin de randonnée passe en aval de la route.
Le pont suspendu de Milibach constitue une liaison sûre entre les deux villages de montagne d’Unterbäch et d’Eischoll. Il a également un caractère symbolique. Le pont doit relier les deux communes au sens propre du terme. C’est particulièrement important pour la jeune génération des deux villages, qui fréquente l’école ensemble.

VALEUR AJOUTÉE TOURISTIQUE

Ouvert à partir du 16 juin 2022

Le pont suspendu de Milibach sera ouvert à partir du 16 juin 2022!
La cérémonie d’ouverture suivra le 14 août 2022.

PONT SUSPENDU DE MILIBACH

Description de l’itinéraire

Depuis la station supérieure du téléphérique Raron-Unterbäch, tu atteins le pont suspendu de Milibach en 15 minutes de marche (environ 1 km).

Suis la rue du village en direction de l’ouest, passe devant l’église et arrive à l’école. Après le salle de sport, tourne à droite en descendant le village. Suis la route jusqu’au grand virage, puis tourne à gauche sur la route « Bannoltscha », qui te mène à la route cantonale. Traverse celle-ci et continue vers le bas du village. Le chemin de randonnée traverse alors une prairie en direction d’Eischoll jusqu’au croisement. Continue en direction de l’ouest et tu seras bientôt arrivé à destination.