BIENVENUE À UNTERBÄCH


UNTERBÄCH

L’idyllique village de montagne d’Unterbäch est situé sur un haut plateau ensoleillé, niché dans un paysage alpin à couper le souffle, à l’écart des grands flux de touristes. Cette destination de vacances, petite mais jolie, au cœur du canton du Valais est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, les passionnés de plein air et les familles recherchant l’aventure et la détente en un seul et même lieu. Située à environ 1200 m d’altitude, la station de vacances suisse d’Unterbäch séduit par son paysage naturel intact, l’air frais des Alpes et son panorama de montagne unique avec vue sur l’emblématique Bietschhorn.

HIVER

En hiver, tout tourne autour de la neige. Avec ses 20 kilomètres de pistes paisibles mais enneigées, le domaine skiable de Ginals-Unterbäch est un repère d’initiés. Ici, personne ne se bouscule aux remontées mécaniques, il y a de la place pour tous les styles de ski sur les larges pistes et les chalets confortables offrent aux amateurs de sports d’hiver une place au soleil avec vue panoramique. Avec ses pistes en majorité bleues et rouges, le domaine skiable est particulièrement adapté aux familles avec enfants.

Skifahren in Unterbäch

Mais Unterbäch offre également de nombreuses alternatives au ski: l’expérience la plus extraordinaire consiste à faire un tour de «Brandalp-Blitz», un appareil de sport de loisirs profilé rappelant vaguement un tabouret de traite. Une fois sur le Brandalp-Blitz, vous pouvez commencer la descente de Brandalp vers le village, à la vitesse qui vous convient. Les moins enclins à l’expérimentation peuvent également parcourir en luge les près de 5 km de piste. Autour du village, les amateurs de plein air peuvent également découvrir 14 km de sentiers de randonnée hivernale et de pistes de raquettes balisés.

Blitzen Brandalp-Unterbäch

ÉTÉ

Tout autour du village valaisan traditionnel se trouvent des pistes cyclables et des sentiers de randonnée de tous niveaux de difficulté, dont beaucoup longent les bisses typiques de la région. Lors d’une excursion dans les forêts fraîches d’épicéas et de mélèzes, sur des prairies alpines épicées et des crêtes rocheuses arides, vous rencontrerez peut-être, avec un peu de chance, marmottes, chamois ou bouquetins. Unterbäch a également beaucoup à offrir aux familles: pendant l’été, le vaste «Parc des bisses» invite les enfants à jouer à des jeux (d’eau) et le train pour enfants «Ginals-Express» fait son tour sur la place de l’église. Si vous préférez un peu plus d’action, attrapez une trottinette et dévalez la descente sinueuse menant au village de Brandalp, que vous pouvez atteindre en télésiège.

Ginals Wandergebiet

CULINAIRE

Des délices culinaires sont disponibles toute l’année à Unterbäch. Avec cinq restaurants dans le village, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Et quoi de mieux pour terminer une journée pleine d’activités en plein air qu’une raclette délicatement fondante, un Rösti croustillant et un verre de vin blanc valaisan rafraîchissant? Ceux qui préfèrent cuisiner eux-mêmes seront ravis des nombreux chalets et appartements de vacances au pied des pistes et de la possibilité de faire du shopping 7 jours sur 7 pour se fournir en produits locaux. Pour une fin de journée parfaite, on se retrouve le soir dans les deux bars du village, où des concerts ont souvent lieu.

Walliser Spezialitäten im Restaurant Ginals Unterbäch