LE PARADIS DE VACANCES VALAISAN

LA REGION D’AUGSTBORD

Le haut plateau ensoleillé de la région d’Augstbord est célèbre pour ses fantastiques vues panoramiques sur la chaîne des Mischabels, le Weisshorn, les Alpes valaisannes et bernoises et toute la vallée du Rhône. Outre Unterbäch, la région de villégiature populaire du Valais comprend les communes de Bürchen, Eischoll, Ergisch et Zeneggen.

UNTERBÄCH – BIENVENUE À LA MAISON

Hors des sentiers battus, le village de montagne idyllique d’Unterbäch est niché sur un haut plateau ensoleillé dans un cadre alpin époustouflant. Cette petite mais belle destination de vacances au cœur du canton du Valais est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, les amateurs de plein air et les familles qui recherchent l’aventure et la détente en un seul endroit. Située à environ 1 200 m d’altitude, la station de vacances suisse d’Unterbäch impressionne par son paysage naturel intact, l’air frais des Alpes et son panorama unique sur les montagnes avec des vues sur l’emblématique Bietschhorn.

Dorfplatz Unterbäch
Dorf Unterbäch

BÜRCHEN – LA VILLAGE DU BOULEAU

Bürchen se trouve dans une belle région en terrasses située entre 1250 et 1600 m d’altitude et est accessible en 10 minutes de voiture depuis Unterbäch. En tant que station de vacances, le village du bouleau est connu comme un paradis de la randonnée et, en hiver, comme une station de ski et de snowboard très appréciée des familles. Bürchen est également le village natal du champion olympique Ramon Zenhäusern. Le Moosalp est une destination d’excursion populaire en hiver comme en été.

EISCHOLL – TERRE DE LA CAMANETTE

Eischoll est situé à 1220 m d’altitude sur une terrasse de montagne et se trouve à seulement cinq minutes en voiture d’Unterbäch. Des alpages luxuriants offrant de nombreux kilomètres de sentiers de randonnée et de mystérieuses forêts paisibles vous invitent à vous détendre dans la nature. En hiver, le petit domaine skiable d’Eischoll est relié à celui d’Unterbäch. A Eischoll, l’attente aux remontées mécaniques n’est pas un problème. Il est possible de franchir plus de 1000 mètres de dénivelé en peu de temps.

ERGISCH – LE VILLAGE DE MONTAGNE PAISIBLE

Ergisch (1086 m au-dessus de la mer) et la région préalpine d’Obermatten ont conservé leur caractère original et leurs diverses traditions, loin du rythme effréné du tourisme de masse. Qui passe ses vacances à Ergisch a du mal à en partir. Les hôtes y profitent en toute saison d’une retraite dans une nature intacte, de la chaleur spontanée des habitants et de la vue magnifique sur de nombreux massifs montagneux du Bas-Valais ainsi que sur la vallée du Rhône.

ZENEGGEN – LE VILLAGE DE MONTAGNE TYPIQUE DU VALAIS

Zeneggen est situé sur une plateforme panoramique ensoleillée au-dessus des vallées du Rhône et de Viège, au milieu d’un paysage de haute montagne imposant. Au nord, elle est directement voisine du site Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn, inscrit au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. La vaste région de randonnée de Zeneggen est idéale pour la marche nordique grâce à ses nombreux sentiers de randonnée aux différents degrés de difficulté et d’altitude.

Tip

 CONNECTÉS LES UNS AUX AUTRES

Bus de ski et de randonnée

En hiver et en été, les villages de la région d’Augstbord sont reliés par un service de bus pour les hôtes de la région. Avec la carte d’hôte « Region Oberwallis », vous pouvez utiliser ce service gratuitement en hiver et avec une réduction en été.

Tip

 CONNECTÉS LES UNS AUX AUTRES

Bus de ski et de randonnée

En hiver et en été, les villages de la région d’Augstbord sont reliés par un service de bus pour les hôtes de la région. Avec la carte d’hôte « Region Oberwallis », vous pouvez utiliser ce service gratuitement en hiver et avec une réduction en été.