DANS LES MONTAGNES

RANDONNÉE

La région d’Augstbord est un véritable paradis pour les randonneurs. Ces derniers peuvent partir dans n’importe quelle direction pour une promenade tranquille, une randonnée mouvementée ou des excursions alpines. La région touristique faisant face au légendaire Bietschhorn offre environ 250 km de sentiers de randonnée balisés. Unterbäch est le point de départ idéal pour des vacances de randonnée inoubliables en Suisse.

RANDONNÉE DANS LA REGION D’AUGSTBORD

La région d’Augstbord offre tout ce dont vous avez besoin pour des vacances de randonnée parfaites en Suisse. Le choix de randonnées, de circuits et d’itinéraires est varié. Il existe des sentiers découverte et des randonnées faciles et aventureuses pour les familles et les débutants, mais aussi des circuits et itinéraires difficiles pour les randonneurs et alpinistes expérimentés.

Suonenwanderung in Unterbäch

SENTIERS ÉDUCATIFS ET THÉMATIQUES

Qu’il s’agisse des bouleaux, des écureuils, des loups ou du droit de vote des femmes, chacun de ces sujets fait l’objet d’un sentier thématique dans la région d’Augstbord. Chaque sentier raconte sa propre histoire, celle des femmes d’Unterbäch en 1957 ou celle du loup qui a fait régner la terreur.

Frauen-Zitatenweg Unterbäch

Tip

RANDONNER – GOÛTER – APPRÉCIER

Tüürli

Faites une randonnée indépendante dans le paysage montagneux époustouflant d’Unterbäch et découvrez le Valais sous son aspect le plus naturel. Dégustez des bières ou des vins exclusifs de la région lors de cinq arrêts différents. Un autre moment fort culinaire vous attend pour le déjeuner au restaurant « Alpenrösli » à Brandalp.

RANDONNÉES AVEC ENFANTS

La région touristique d’Unterbäch offre une variété de sentiers de randonnée adaptés aux enfants et des parcours de randonnée familiaux passionnants, et même une chasse au trésor pour les familles avides de savoir. Les vacances en famille en Suisse peuvent commencer!

Brandalp Unterbäch

TÉLÉSIÈGE UNTERBÄCH-BRANDALP

De nombreuses randonnées à Unterbäch ont leur point de départ ou d’arrivée à Brandalp (1595 m au-dessus de la mer). Le télésiège de remontées mécaniques d’Unterbäch vous y amène confortablement et sans effort.

Sportbahnen Unterbäch

Tip

NOS VILLES VOISINES

Bus de randonnée

Vous voulez explorer la vallée de Turtmann, sauvage et romantique, ou vous avez envie de faire une randonnée dans un village voisin ? Le bus de randonnée circule tous les mercredis en été sur rendez-vous et vous emmène rapidement et confortablement au point de départ de votre randonnée.

 RANDONNÉES ET VISITES GUIDÉES EN MONTAGNE

Für geführte Wander- und Bergtouren empfehlen wir folgende externe Anbieter:

Suonenwanderung Unterbäch

RENCONTRE AVEC LES CHIENS DE BERGER

Durch die Rückkehr von Grossraubtieren wie Wolf, Bär und Luchs brauchen Nutztiere auf Weiden wieder mehr Schutz. In der Schweiz sind dafür rund 200 Herdenschutzhunde im Einsatz, die vor allem Schafherden bewachen. Unbekanntes im Umfeld der Herde, und dazu gehören auch Wanderer, wird von den imposanten Hunden von der Herde ferngehalten, bis sie sich sicher sind, dass ihren Schützlingen keine Gefahr droht. Diese Arbeitsweise der Herdenschutzhunde gilt es zu respektieren und Herde sowie Hunde möglichst wenig zu stören. Bitte beachte die Verhaltensregeln des BAFU.

Tipp: In Unterbäch gibt es die Möglichkeit, den Herdenschutzhunden in Begleitung von einer anerkannten Züchterin und Hunde-Ausbildnerin zu begegnen und viel Wissenswertes über das Leben und Verhalten dieser Tiere zu erfahren. 

Tip

 5 CONSEILS POUR UNE RANDONNÉE RESPECTUEUSE DE LA NATURE

« Leave no trace »

1. Prenez soin de l’environnement et ne laissez aucune trace : tout ce que vous apportez avec vous, rapportez-le. 2.

Respectez la flore et la faune et restez sur les sentiers officiels. 3.

3. prendre des photos de fleurs au lieu de les cueillir.

4. Soyez prudent lorsque vous allumez des feux. N’utilisez que les foyers et les aires de repos désignés. 5.

5. Profitez du silence et réduisez votre propre niveau sonore au minimum.