RANDONNEES NUMERO 6

ERGISCHHORN

Depuis Brandalp, après un tour de télésiège divertissant, suivez la route en direction de Breite Stäg et son ruisseau le Milibach. Ce cours d’eau a sa source à Unner Sänntum (Ginals) et fournit de l’énergie hydroélectrique à la centrale électrique de la commune d’Unterbäch. Continuez sur la route forestière et traversez le Gorpatbach. Là, le chemin bifurque à gauche en direction d’Undri Eischollalp. Une fois sur place, une courte escale est recommandée. Au milieu des traditionnelles cabanes alpines, une vue panoramique magnifique s’ouvre depuis ce petit alpage. La montée se poursuit jusqu’Obri Eischollalp, où le sentier continue à monter en passant par la croix «Erez» jusqu’en haut de l’Ergischhorn, à 2526 mètres. Sur l’Ergischhorn, vous êtes récompensé par une vue magnifique sur d’innombrables sommets. Le livre d’or du sommet est enchaîné au pied de la croix. Une descente de plus de 1300 mètres vous mène à Eischoll via Tschonghubel (point de vue) et l’alpage de Tschorr. De là, il reste encore environ 30 minutes de marche en direction d’Unterbäch. Le mercredi, vous pouvez prendre le bus de randonnée pour revenir à Unterbäch.

DETAIL DU TOUR:

• Durée de la randonnée: 7h  (↑1180 m ↓1548 m)
  • Itinéraire: Brandalp – Breite Stäg – Undri Eischollalp – Obri Eischollalp – Ergischhorn – Tschorr – Eischoll – Unterbäch