SE DÉPLACER CHEZ NOS VOISINS À LA NORDIQUE

SKI DE FOND À BÜRCHEN

Dans le village voisin de Bürchen, vous pouvez glisser sur 12 km de pistes de ski de fond préparées et profiter de la neige et du panorama à la manière des peuples nordiques.

En voiture, vous pouvez rejoindre les pistes de ski de fond de Bürchen en 10 minutes. Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez réserver le skibus tous les mercredis (également tous les jeudis en février). Ce dernier est gratuit pour tous les clients possédant une carte d’hôte «Region Oberwallis» ou un forfait de ski en cours de validité.

PISTE DE SKI DE FOND DE MOOSALP

La piste circulaire de Moosalp est située à environ 2000 mètres au-dessus de la mer. Grâce à cette altitude, elle est très enneigée. L’«Alpuschnaager», une dameuse équipée d’une cabine de passagers, amène les skieurs de fond de Bürchen directement sur la piste et les en ramène. La piste se prête aussi bien à la technique classique qu’à la technique du skating.

Longueur: 5 km

Moosalp Ski

PISTE DE SKI DE FOND HELLELA

La piste est accessible en quelques minutes depuis le hameau de Bodmen via Zentriegen ou depuis le hameau de Blatt. Changeante, elle mène à Zeneggen à travers des forêts impressionnantes, sur les champs de neige de Hellela. Cette piste est également conçue pour le style classique comme pour le skating.

Longueur: 7 km

Ski de fond dans la région de Moosalpregion

Quoi de mieux que de glisser dans le paysage hivernal du Valais ? Dans la région de Moosal, vous pouvez faire du ski de fond à plus de 2 000 mètres d’altitude avec une vue sur le groupe Bietschhorn et Mischabel. En fin de journée, vous pourrez déguster un « café Biruweich » ou un bon gâteau à la crème sur la Moosalp.