RANDONNEE NUMERO 5

CIRCUIT DE RANDONEE D’EISCHOLLALP

Prenez le télésiège jusqu’à Brandalp, où vous suivez d’abord le sentier des citations de femmes. Le sentier quitte la route à l’alpage intermédiaire de Ta. Continuez en direction de Pfammatte jusqu’à Breitmattu, d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la vallée du Rhône. Si vous faites une courte pause ici, nous vous recommandons de visiter la belle chapelle Maria Schnee. De Breitmattu, vous continuez sur le sentier de randonnée en direction de Striigge, où le restaurant Egga propose une escale culinaire. Après une pause, la route monte jusqu’à 1868 m d’altitude et atteint Undri Eischollalp et ses refuges alpins traditionnels, et, deux cents mètres d’altitude plus haut, vous atteindrez Oberi Eischollalp (2058 m d’altitude) où commence le sentier de montagne vers Unners Sänntum. D’abord, le chemin monte à travers bois jusqu’aux alpages bovins supérieurs, en dessous du Signalhorn. De là, ce chemin peu escarpé mène au-dessus de la forêt, en direction d’ Altstafelalpe. Il descend ensuite jusqu’à Unners Sänntum. Une fois que vous avez atteint cet alpage, qui sert encore de pâture, vous pouvez recharger vos batteries avant la dernière ascension. Depuis Ginals, la route ne fait que descendre vers Brandalp, où le restaurant Alpenrösli est l’occasion d’une dernière halte. A Brandalp, vous pouvez soit prendre le télésiège jusqu’à Unterbäch, soit louer une trottinette, soit faire la descente à pied.

TOURENDETAILS:
  • Wanderzeit: 5h 40  ↑933 m ↓1295 m
  • Strecke: Brandalp – Pfammatte – Breitmattu – Striigge – Undri Eischollalp – Obri Eischollalp – Unnter Sänntum – Brandalp