DANS LA REGION D’AUGSTBORG


CIRCUIT A VELO DE LA REGION D’AUGSTBORD

Traversez toute la région d’Augstbord d’une traite! Ce sentier de vélo de difficulté moyenne, qui traverse les villages de montagne ensoleillés d’Unterbäch, Eischoll, Ergisch et Bürchen, comble tous les sens. Nous commençons à Unterbäch par un court trajet le long de la route principale d’Eischoll. Ici, il vaut la peine de faire un petit détour par le magnifique centre du vieux village avant d’effectuer la descente d’environ 5 km jusqu’à la déviation en direction d’Ergisch. Sur les 16 km qui suivent, les choses sérieuses commencent pour le cycliste. Mais ne vous inquiétez pas, le long de la route, de nombreux et beaux endroits méritent un arrêt et une courte pause pour souffler. Le village d’Ergisch est bientôt atteint. Ce village pittoresque trône tel un gardien au-dessus de la sortie du val de Tourtemagne au romantisme sauvage. Plus haut, le sentier mène au magnifique haut plateau d’Obermatte (1550 m d’altitude), où l’on a pour la première fois l’occasion de profiter du magnifique panorama. Détendu, on peut continuer jusque l’alpage de Tschorr (1777 m d’altitude). A partir d’ici, les montées les plus difficiles sont déjà derrière vous. A travers des forêts aux parfums épicés, au-dessus d’Undri Eischollalp, on atteint le Gorpart.  Après le Gorpatbach, suivez le chemin en direction d’Unners Sänntum (1993 m au-dessus de la mer). A ce stade, une visite au restaurant de montagne Ginals est recommandée. La dernière montée qui suit mène au magnifique point de vue du Gebidem (2100 m d’altitude). La descente bien méritée commence au nord, sur le chemin forestier qui descend jusqu’à Breite Stäg. Plus bas, le chemin mène à Brandalp. Ici, l’hôtel-restaurant Alpenrösli invite le cycliste fatigué à s’attarder et offre la possibilité de satisfaire la faim et la soif pour la deuxième étape du circuit.

Depuis Brandalp, le chemin continue d’abord en descente, traverse le Löübbach et mène à la forêt de Ronalp via Wisalpji. Ici, vous devriez à nouveau profiter du silence de la forêt avant d’atteindre l’agitation du hameau de Gärlich à Bürchen, qui se compose principalement de maisons de vacances. Sur la route, on descend à travers la forêt de Lochwald jusqu’à Loch (1540 m au-dessus de la mer). Ici, un panneau indique à gauche la direction de Mittleri Hellela. Une fois de plus, on traverse un court tronçon de forêt avant d’atteindre Zenhäusern, un autre quartier de Bürchen. Le chemin se poursuit jusqu’à la route principale, où l’on rejoid bientôt le point de départ, Unterbäch.

TOURENDETAILS:
  • Route: Unterbäch – Eischoll – Ergisch – Tschorr – Unner Sänntum – Gibidum – Brandalp – Gärlich – Zenhäusern – Bürchen – Unterbäch
  • Länge: 44km
  • Technische Schwierigkeit: mittelschwer
  • Konditionelle Anforderung: schwer