SENTIER THEMATIQUE
MOOSALBI ET LES ANIMAUX DE LA FÔRET
Le sentier thématique « Moosalbi et les animaux de la forêt » est particulièrement apprécié des familles. Long d’environ une heure et accessible aux poussettes, il est jalonné de nombreux équipements ludiques qui transforment la randonnée en aventure. Les enfants découvrent ainsi de près comment le nain Moosalbi et ses amis passent leur temps avec les animaux de la forêt. À la fin du sentier, dans le hameau de Nässjere, un barbecue familial vous attend au bord d’un petit étang. Le mercredi, vous pouvez prendre le bus de randonnée pour retourner à Unterbäch.
DEVINER AVEC FUCHSIA
Après avoir appris beaucoup de choses sur les différentes essences de bois, Moosi se met en route en sifflant joyeusement.
Tout à coup, il remarque un grand trou au bord du chemin. Mais qu’est-ce que c’est ? Curieux, il s’approche et regarde avec curiosité à l’intérieur de la grotte. « Salut ? Il y a quelqu’un ? », crie-t-il dans le couloir sombre. Au début, Moosi ne remarque rien, mais soudain, il voit un petit nez et des oreilles pointues lui sauter dessus. Il sursaute et tombe en arrière sur son postérieur ! « Fuchsia ! Pourquoi me fais-tu si peur ? », dit le nain. En riant, Moosi se lève et nettoie la poussière de son pantalon. Fuchsia – la renarde rusée – rit avec le nain et répond, avec regret : « Pardon Moosi, je ne voulais pas. J’ai dû sortir un peu trop vite de mon terrier ». « Qu’est-ce que tu fais dans cette grotte sombre ? », veut savoir Moosi de la renarde. Elle lui répond : « Je suis en train de faire mon terrier. Dans quelques semaines, je vais avoir des petits et c’est pourquoi je leur prépare une belle maison ». Moosi ouvre de grands yeux et dit : « Ça a l’air d’être beaucoup de travail. Comment fais-tu ce terrier exactement? » Fuchsia explique à Moosi : « Je creuse ici un tunnel et une grotte souterraine. J’y installe ma famille confortablement avec différentes choses de la forêt, pour que nous ayons un endroit protégé et que nous puissions nous cacher ». « De quelles choses as-tu besoin pour cela ? », demande Moosi. La renarde répond : « Regarde Moosi, là-bas, il y a une petite énigme pour toi à ce sujet. Il te suffit de plonger la main dans les trous et de deviner ce que tu peux y toucher. Tu ne dois vraiment pas avoir peur, les objets ne mordent pas ». Moosi lui répond : « Cela a l’air passionnant ! C’est avec plaisir que j’essaierai de deviner les objets ».
Et toi, qu’en penses-tu ? Peux-tu deviner tous les objets ?
Tipp:
CHEMIN DES PIRATES
Découvrez maintenant ici