RANDONNEES NUMERO  9

CIRCUIT DE RANDONNEE DES BISSES

Le circuit de randonnée commence à Brandalp, que l’on peut atteindre rapidement et facilement par télésiège. Depuis la station supérieure, le chemin mène d’abord à gauche sur la route forestière en direction de Bürchen. A la fin du dépôt de bois, le chemin balisé «Alte Suon» commence d’abord à monter à travers la forêt. Après avoir traversé deux fois le Löübbach, on atteint la conduite d’eau, déjà mentionnée au XVe siècle. En suivant le bisse et ses clapotis, vous pouvez vous promener tranquillement jusqu’au bassin versant situé à 1860 m d’altitude. De là, les pâturages alpins d’Unner Sänntum (1990 m au-dessus de la mer) ne sont pas loin. Un endroit idéal pour s’attarder, notamment grâce au restaurant de montagne Ginals. La descente se fait d’abord sur le même chemin. A environ 20 mètres en dessous d’Alte Suon, le Meigger Suon bifurque vers la droite. En partie ouvert, en partie dans des tuyaux, il gargouille joyeusement. À Meiggerli, le sentier traverse la route forestière et la ligne du télésiège Brandalp – Breite Stäg presque au même endroit. Le chemin ombragé diffuse sa fraîcheur humide à travers la forêt jusqu’à Brandalp. Bien sûr, le chemin peut aussi être emprunté dans le sens inverse.

TOURENDETAILS:
  • Wanderzeit: 2h 50  (↑460 m ↓455 m)
  • Strecke: Brandalp – Löübbach – Alte Suon – Unnter Sänntum – Meigger Suon – Brandalp