PROFITER DU SILENCE ET DE LA BEAUTÉ DE LA NAUTURE

RANDONNEE HIVERNALE

Se promener au grand air sur des sentiers de randonnée hivernale bien entretenus, admirer la vue sur le majestueux Bietschhorn, s’arrêter pour manger dans un restaurant de montagne ou simplement trouver une nouvelle inspiration et une nouvelle force dans le paysage hivernal enneigé – voilà à quoi ressemble la randonnée hivernale à Unterbäch.

Notre conseil billetterie

Avec le forfait randonnée d’hiver, tu as libre accès à tous les télésièges d’Unterbäch.

Tip

PROFITER DE L’HIVER SUR DES SEMELLES SILENCIEUSES

Circuit Unterbäch

L’itinéraire de randonnée hivernale probablement le plus populaire part du village d’Unterbäch, passe par la Brandalp et monte vers Ginals ensoleillé. Et si vous préférez un rythme plus tranquille, vous pouvez prendre le télésiège pour une ou plusieurs sections, selon votre préférence.

RANDONNÉE HIVERNALE PLUS POPULAIRE D’UNTERBÄCH

Le sentier de randonnée hivernale mène d’Unterbäch à Brandalp en passant par la piste de luge. De là, le sentier continue par Breite Stäg jusqu’à Unner Sänntum. Fortifiez-vous en chemin en dégustant les plats copieux des refuges de montagne au restaurant Alpenrösli à Brandalp ou au restaurant Ginals à Unner Sänntum.

Tip: la randonnée peut être raccourcie à volonté grâce aux télésièges Unterbäch – Brandalp et Brandalp – Breite Stäg.

ÉTAILS DE TOUR:
  • Durée de la randonnée: 3h 30 (↑883m ↓106 m)
  • Itinéraire: Unterbäch – Brandalp – Breite Stäg – Unners Sänntum
  • Longueur: 10.75 km
  • Difficulté technique: facile
  • Condition physique requise: moyenne

Tip

RANDONNÉE HIVERNALE AVEC GARANTIE DE PANORAMA

Sentier panoramique avec pont suspendu Milibach

Le sentier de randonnée d’hiver panoramique relie les cinq communes de Törbel, Zeneggen, Bürchen, Unterbäch et Eischoll par un chemin de randonnée préparé. Il faut compter environ 5h 30 minutes pour parcourir les quelque 18 km de ce sentier de randonnée hivernale.

Notre conseil:
Rejoins le départ du sentier de randonnée hivernale panoramique en prenant le télésiège Unterbäch-Brandalp. Le chemin vers Eischoll, Strygge dure environ 1h 40 (6.3 km, ↑217 ↓250), où tu peux utiliser le télésiège jusqu’au village d’Eischoll. Les villages d’Eischoll et d’Unterbäch sont reliés par le pont suspendu de Milibach et permet de faire un circuit avec une garantie de panorama. Le tour fonctionne aussi dans le sens inverse et peut être combiné avec une descente en luge.

LE PLUS BEAU CHEMIN DE RANDONNÉE D’HIVER DE SUISSE

Le sentier de randonnée hivernale panoramique mène de Törbel à Eischoll, en passant par Zeneggen, Bürchen et Unterbäch. Bordée par les Alpes valaisannes et bernoises, la vue panoramique change toutes les heures. Sur une neige crépitante, vous traversez toute la région d’Augstbord, entre 1 480 et 1 800 m d’altitude, de village de montagne en village de montagne. Une expérience unique au-dessus de la vallée du Rhône. Le sentier de randonnée hivernale, d’environ 18 km, est entretenu par des dameuses pendant la saison hivernale. Il est également conçu de manière à ce que seules certaines parties puissent être complétées. Les différents villages sont accessibles par les transports publics.

DÉTAILS DE TOUR:
  • Durée de la randonnée: 5h 30 (↑543m ↓547 m)
  • Itinéraire: Furen (Törbel) – Diepja – Obere Hellela (Zeneggen) – Bodmen (Bürchen) – Wiisapji – Brandalp (Unterbäch) – Breite Stäg – Seewustafel – Striigge (Eischoll)
  • Longueur: 18km
  • Difficulté technique: facile
  • Condition physique requise: moyenne

UNTERBÄCH – UN CONTE DE FÉES D’HIVER

SENTIERS DE RAQUETTES

À l’écart des pistes, là où le paysage hivernal enneigé scintille au soleil et où un silence profond règne dans les mystérieuses forêts de montagne, vous vous frayez un chemin dans le monde blanc des contes de fées et vous vous rapprochez de vous-même pas à pas. La région d’Augstbord est l’une des régions de raquettes à neige les plus populaires du Valais. De nombreux sentiers balisés sont disponibles dans et autour de Unterbäch.